Rechercher
  • Alexandra Desmettre

5 questions que vous vous posez sur votre crédit immobilier


Les conditions d’octroi de crédit sont-elles plus restrictives ?


Les conditions risquent d’être plus restrictives dans les prochains mois puisqu’elles s’étaient déjà durcies avant la crise sanitaire. Fin 2019, le Haut Conseil de stabilité financière ( avait recommandé aux banques de limiter la distribution de prêts en veillant à ce que le taux d’endettement des ménages n’excède pas 33% et en ne commercialisant plus de crédit d’une durée supérieure à 25 ans. Ces préconisations avaient entraîné un refus de financement pour un certain nombre de ménages modestes ou de primo-accédants. Avec le déconfinement, la donne ne devrait pas changer. Par conséquent, certains dossiers qui pouvaient être financés sans difficulté il y a encore quelques mois ne le seront plus aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’être très rigoureux sur le montage des dossiers de financement avec l'aide d'un courtier m-pretimmolambesc.com .



Les délais pour emprunter sont-ils rallongés ?


ils sont un peu plus longs qu’en temps normal puisque la reprise reste progressive. Les établissements bancaires continuent de fonctionner avec une partie de leurs équipes en télétravail.



Est-il plus difficile de décrocher un prêt sans aucun apport ?


Cela risque d’être un peu plus compliqué de financer son achat, comme cela était le cas dans certaines régions. Mais cette tendance était déjà amorcée depuis les recommandations du Haut Conseil de stabilité financière  fin 2019.



Dans ce contexte, faut-il renoncer à réaliser un investissement locatif ?


Il n’y aucune raison de renoncer à son projet car, même si les prix baissent légèrement dans les prochains mois, les taux de crédit immobilier risquent, eux, de remonter. De plus, un investissement locatif permet de se constituer un patrimoine et de compléter ses revenus lors de la retraite notamment. Il est néanmoins recommandé de prendre le temps de constituer son dossier de financement pour se donner toutes les chances avec l'aide d'un courtier M-Pretimmolambesc.com.



Est-il possible d’emprunter si je suis en chômage partiel ?


Les emprunteurs qui sont salariés doivent se rassurer. Le fait d’être en chômage partiel pendant une durée limitée, c’est à dire pendant les deux ou trois mois de confinement, devrait avoir peu de conséquences sur le financement de leur dossier. En particulier si leur employeur complète la rémunération. 

0 vue

FORMULAIRE DE CONTACT

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon